• Les élèves de primaires se sont retrouvés à l’église Saint-Jean-Baptiste de la Salle pour fêter ensemble Noël.

• Les élèves de CM2 vous font découvrir l’univers un peu loufoque du Prince de Motordu . Ils ont imaginé ce que pourrait être son dictionnaire . Ils souhaitent tous que vous aurez plaisir à le lire .

Attention : nous ne vous conseillons pas de l’utiliser à la place du Petit Larousse ! Bonne lecture !

Dico rigolo

• A l’occasion de la semaine du goût, les CM2 de Madame Petitjean sont allés à "l’Hôtel Le Vergeur" .

Nous avons visité la salle à manger où la table était dressée, la cuisine et l’office. Nous avons admiré le service en porcelaine dit "à l’oignon" (pièce unique) .

Ensuite nous avons réalisé notre assiette. Nos oeuvres ont été exposées au musée et nous avons eu beaucoup de visites.

• Mardi 22 septembre 2009, les CM1 de Madame Floquet ont participé au Festival mondial des théâtres de marionnettes.

La journée a démarré dès 7H20 pour prendre le TER direction Charleville -Mézières.

Le matin, nous avons assisté au magnifique spectacle « O Eaux », une sensibilisation à la désertification de la planète.

Le midi, nous étions accueillis à l’école Saint Anne pour pique-niquer. Un moment de détente avant de repartir vers les animations de rue l’après-midi.

Une belle journée ensoleillée pour admirer la féerie et la beauté des marionnettes.

• Quelques souvenirs de la célébration de rentrée du cycle 2 en septembre 2009.