• Après avoir expliqué ensemble cette fête religieuse,nous avons lu la vie de quelques saints.

    Mmes Delettre et Noirot nous ont proposé de créer une rosace avec les saints que nous préférions.

    Après quelques découpages,coloriage chacun a pu rapporter à la maison sa rosace plastifiée...

    c'est un beau souvenir!

    La Toussaint en CM1


    votre commentaire
  • Du CP au CM2 nous sommes allés deux classes par deux classes offrir notre année au Seigneur. Dans l'église Saint Jean Baptiste , nous avons lu un texte d'évangile sur Jésus et les enfants, puis nous avons chanté... Nous sommes revenus avec une image ou un dessin colorié par un copain en souvenir de ce bon moment ensemble.
    La directrice nous a présenté les livres de culture religieuse que nous aurons dans chaque classe cette année.
      Nous nous sommes promis de passer une bonne année tous ensemble, de nous rendre des services, de nous aimer les uns les autres... sans oublier l'exemple et les conseils de Jésus.

    En maternelle, nous nous retrouverons tous dans la salle de motricité,jeudi 26 septembre. Les 5 classes seront prêtes à se rencontrer pour offrir leur année au Seigneur. Pour le moment les Petits pleurent encore un peu alors ...comme on a envie de bien chanter, on attend quelques jours. Vivement !


    votre commentaire
  •    Nous avons commencé notre Route vers Noël...
    Pour les classes élémentaires, les différentes étapes se vivent en classe.

    Du côté de la maternelle, les élèves se rassemblent les lundi ou jeudi de novembre et décembre: un temps de silence, de musique-chant et d'écoute ...
    Jeudi 16 décembre le prêtre sera avec nous pour la dernière célébration.

     

     


    votre commentaire
  • Cette célébration pour clôturer l'année scolaire a été marquée par l'au revoir du Père Oudinot qui part pour une nouvelle mission dans les Ardennes.

    Merci à lui pour toutes ses interventions dans l'école très appréciée des enfants.


    votre commentaire
  • Chaque classe a avancé sur la route vers Pâques... Petits et grands ont vécu ce temps de Carême à travers ce qui était proposé à l’école, d’autres en plus avec leur groupe de catéchisme, en paroisse et en famille. Cette année, nous avons réflechi avec les enfants à l’entraide, au regard porté sur les Autres... Regard de solidarité qui commence à Reims et peut aller jusqu’à Haïti...

    Un grand merci aux familles, aux enfants et aux enseignants de l’école pour leur participation aux actions proposées pendant ce Carême.

    * action pour Reims : une représentante de l’Ordre de Malte est venue nous parler de cette association et de l’opération « Petits déj’ » pour les sans-abri de Reims. Vous avez été très nombreux à offrir des aliments de base. Cette collecte a été déposée au centre de la cour le vendredi Saint. A 13h30, des responsables de l’Ordre de Malte sont venus remercier les enfants tout en chargeant leur véhicule.

    Toutes les classes  Toutes les classes

    * action pour Haïti : l’opération Bol de Riz a encore connu un grand succès. Cette année, la somme récoltée va être donnée à Mme Camus ancienne institutrice de Reims qui s’occupe d’un orphelinat en Haïti. Merci aussi aux personnes ayant fait des dons à cette occasion . Nous devrions pouvoir remettre la somme d’environ 600 €...

    Toutes les classes  Toutes les classes  Toutes les classes

    * les temps de prière proposés ont permis à de nombreux élèves volontaires de réfléchir, d’écouter la Parole du Christ et de se recueillir pendant la Semaine Sainte. Merci aux mamans qui ont pu m’aider à mettre cette action Pastorale en place et qui ont à cette occasion témoigné de leur Foi auprès des élèves.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique