• La route vers Pâques

    Chaque classe a avancé sur la route vers Pâques... Petits et grands ont vécu ce temps de Carême à travers ce qui était proposé à l’école, d’autres en plus avec leur groupe de catéchisme, en paroisse et en famille. Cette année, nous avons réflechi avec les enfants à l’entraide, au regard porté sur les Autres... Regard de solidarité qui commence à Reims et peut aller jusqu’à Haïti...

    Un grand merci aux familles, aux enfants et aux enseignants de l’école pour leur participation aux actions proposées pendant ce Carême.

    * action pour Reims : une représentante de l’Ordre de Malte est venue nous parler de cette association et de l’opération « Petits déj’ » pour les sans-abri de Reims. Vous avez été très nombreux à offrir des aliments de base. Cette collecte a été déposée au centre de la cour le vendredi Saint. A 13h30, des responsables de l’Ordre de Malte sont venus remercier les enfants tout en chargeant leur véhicule.

    Toutes les classes  Toutes les classes

    * action pour Haïti : l’opération Bol de Riz a encore connu un grand succès. Cette année, la somme récoltée va être donnée à Mme Camus ancienne institutrice de Reims qui s’occupe d’un orphelinat en Haïti. Merci aussi aux personnes ayant fait des dons à cette occasion . Nous devrions pouvoir remettre la somme d’environ 600 €...

    Toutes les classes  Toutes les classes  Toutes les classes

    * les temps de prière proposés ont permis à de nombreux élèves volontaires de réfléchir, d’écouter la Parole du Christ et de se recueillir pendant la Semaine Sainte. Merci aux mamans qui ont pu m’aider à mettre cette action Pastorale en place et qui ont à cette occasion témoigné de leur Foi auprès des élèves.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :