• Journée EUDES

Mardi 15 novembre: journée spéciale pour l'Enseignement catholique de la Marne

Eudes : Education à l'Universel, au Développement et à l'Engagement Solidaire proposait de "réenchanter la paix", de vivre la coopération et l'entraide au sein des écoles.

Une journée à vivre autrement.

Les élèves de PS et MS ont coopéré avec les CE1 B pour réaliser des plantations dans les jardins de l'école.

L'après-midi, toutes les maternelles ont marché pour la paix jusqu'à l'église Saint Jean-Baptiste.

Petits et grands se sont donnés la main et ont chanté la paix.

Journée EUDES

Nous avons dansé sur une vidéo sur la paix dans le monde;

Nous avons appris à coopérer par différents jeux. on doit s'aider et se faire confiance.

Journée EUDES  Journée EUDES

Les élèves de CM2 ont fait des ateliers sur la coopération :

-premier jeu proposé : faire réaliser un dessin imposé à son camarade qui a les yeux bandés

-deuxième jeu à l'extérieur : se mettre en cercle les yeux bandés et compter de 1 à 20 sans que 2 personnes énoncent en même temps un chiffre.

-troisième jeu : aider un camarade qui a les yeux bandés à suivre un parcours

-quatrième jeu, de retour en classe : réaliser un dessin qui a été énoncé par un élève après avoir fait passer le message à 4 autres camarades dans le creux de l'oreille

Des expériences très enrichissantes qui ont permis de voir l’importance de la coopération et de l’aide au sein d’un groupe.

Journée EUDES  Journée EUDES