• Les enfants sont arrivés à l'Ailette dans la bonne humeur!

Tout se passe bien.

Ils sont en train de s'installer.

• Les élèves sont bien arrivés à Marle au musée des temps barbares sous le soleil axonais!

Il n'y a eu aucun malade pendant le trajet!

• les élèves de la classe de CE1B ont réalisé des recettes de cuisine.

Nous avons mené un grand projet:

-lecture de recettes que la maîtresse nous a proposées.

-écriture de la liste de courses et de la liste des ingrédients.

-recherche des prix.

-courses

-réalisation des recettes.

-dégustations des plats.

-réalisation d'un livre de cuisine avec nos commentaires.

Tous à vos fournaux!! C'est trop bien d'aller faire les courses, comme des grands!yes

Tous à vos fournaux!! nous avons fait des croque-monsieur! Hummhe

Tous à vos fournaux!! nous avons fait des wraps au surimi.happy

Tous à vos fournaux!! nous avons fait des verrines de pêche au thon; Au début, on n'avait pas pas envie de goûter mais finalement, il n'en est plus resté!!!biggrin

Tous à vos fournaux!! noua avons fait des roulés de jambon avec différents fromages: ail et fines herbes, échalote-ciboulette, poivron-piment; trop bon!!!smile

Tous à vos fournaux!! Nous avons fait différentes brochettes apéritives. Finalement les olives, c'est bon!cool

Tous à vos fournaux!! des petits beurres au chocolat!! trop facile à faire yes

Tous à vos fournaux!! les roses de sable en chocolat! on en avait partout mais que c'est bon!!sarcastic

Tous à vos fournaux!! peut-être le plus dur: les verrines au biscuit rose de Reims. Il faut séparer les jaunes et les blancs d'oeufs et monter les blancs en neige. belle réussite!yes

Voilà un buffet comme au restaurant!!

Tous à vos fournaux!!  Tous à vos fournaux!!  Tous à vos fournaux!!

• La classe de CE2 s'est rendue à la résidence des personnes âgées Marguerite Rousselet pour participer à différents ateliers autour des 5 sens.

Il y avait un atelier pour goûter , sentir différents ingrédients.
    Un atelier pour écouter et reconnaître différents bruits dans la cuisine,un atelier pour reconnaître à l'aveugle des ingrédients,un atelier de découverte de nouveaux fruits ou légumes et un atelier cuisine pour préparer un goûter.

Les personnes âgées faisaient partie des groupes des enfants .
    Cette rencontre inter-générationnelle a été une belle réussite avec de belles communications entre les enfants et les résidents.
    visite des CE2 à la maison de retraite   visite des CE2 à la maison de retraite  visite des CE2 à la maison de retraite    visite des CE2 à la maison de retraite  visite des CE2 à la maison de retraite    visite des CE2 à la maison de retraite   visite des CE2 à la maison de retraite   visite des CE2 à la maison de retraite   visite des CE2 à la maison de retraite l'après-midi s'est fini avec un goûter partagé.

• Lundi matin, nous avons visité la Caverne du Dragon. les soldats allemands vivaient là pendant la 1ère guerre mondiale.

Le midi, nous sommes arrivés à l'Ailette. Nous avons pique-niqué.

L'après-midi, nous avons fait des ateliers: découverte de la faune et la flore et base-ball.

Séjour à l'ailette des CE1

Le soir, nous avons mangé dans une salle. Comme les grands, on a choisi ce que l'on voulait.

le menu: haricots vinaigrette, tomates ou radis

poulet/pâtes

fromage

semoule au lait et des fruits.

Tout le monde s'est bien régalé!!!!

Séjour à l'ailette des CE1

La nuit s'est bien passée!

Séjour à l'ailette des CE1

Les articles et d'autres photos suivront plus tard!!!!

A suivre...

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique